Comment dire à une femme que vous ne voulez rien de sérieux ?

Cette fille est géniale. Tellement géniale que tu veux la revoir, mais pas dans le sens traditionnel du terme.

Le réflexe est de dire que tu es un con. Que tout ce que vous voulez, c’est du sexe et que vous l’avez trompée pendant tout ce temps.

Abordons ces deux points très rapidement.

Vouloir du sexe mais pas une relation romantique standard ne signifie pas que vous êtes un connard. Les humains ont littéralement utilisé le sexe pour former des liens qui n’ont pas débouché sur des relations monogames plus longtemps que l’inverse.

Deuxièmement, le simple fait d’inviter quelqu’un à sortir ou de continuer à sortir avec une femme ne signifie pas que vous êtes intéressé par une relation à long terme. De nos jours, nous ne pouvons jamais supposer qu’elle a dit oui à votre demande de rendez-vous parce qu’elle vous considère comme un partenaire monogame à long terme. Les nuances de la relation doivent être définies dès le début afin de gérer les attentes.

Nous avons établi que vous n’êtes pas un mec méchant juste parce que vous voulez des petits pains.

Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne le pensera pas ou que la transition d’une relation amoureuse à une relation amicale avec avantages est une manœuvre facile. Pour ce faire, vous aurez besoin de tact, de patience, de calme, et un visage symétrique serait également utile.

Comment dire à une femme que vous ne voulez pas de choses sérieuses ?

Avant “la discussion”

Il est beaucoup plus facile d’avoir “la discussion” si elle est déjà prête à l’avoir.

J’entends par là que vous devez vous comporter tout au long de la relation comme si vous n’étiez pas certain de l’avenir.

Ne parlez jamais de vous deux en termes d’avenir. Ne fantasmez pas sur le fait de vivre ensemble, de prendre des vacances dans le sud de la France ou même d’exprimer votre désir de lui faire rencontrer vos parents. Tout cela suggère que vous êtes sérieux à son égard. Si vous voulez vraiment transformer cette aventure en une relation à long terme, c’est bien, allez-y, fantasmez. Cependant, si vous êtes ici en train de lire cet article, c’est que le contraire est vrai.

Et puis, parfois, on n’est pas sûr à 100% de ce que l’on ressent, surtout dans une relation naissante. Si c’est le cas, c’est cool. Vous avez le droit de rêver d’une vie à deux une semaine et de vouloir baiser la semaine suivante. Les sentiments changent. Ce qui est important, c’est que dès que vous êtes sûr de ce que vous ressentez, ne communiquez avec elle que d’une manière qui corresponde à ces sentiments.

Dire à une femme que vous avez des “sentiments” pour elle alors qu’en réalité vous ne voulez que du sexe, c’est la mener en bateau.

LIRE  Comment sortir avec des jeunes de 30 ans quand vous plus âgé ?

Le fait d’interagir avec elle d’une manière qui ne correspond pas à vos sentiments rendra la “discussion” encore plus difficile et vous serez encore plus un connard.

Évitez les promesses

Les hommes pensent que pour coucher avec une femme, il faut lui faire des promesses d’avenir.

Ils pensent qu’elle n’ira jamais au lit avec vous si vous ne lui assurez pas que vous vous réveillerez ensemble le matin et prendrez le petit-déjeuner ensemble.

Les gars… dans quel siècle vivez-vous ?

De nos jours, les femmes sont plus qu’heureuses de baiser et de s’enfuir. Nous n’avons pas besoin d’être traitées comme des reines, de rencontrer les parents et de demander notre main avant de faire l’amour.

Les hommes ont parfois l’impression qu’ils doivent au moins faire semblant d’envisager une relation sérieuse avant d’être autorisés à avoir des relations sexuelles avec une femme. Ils pensent qu’il doit y avoir une promesse d’un avenir qui ne soit pas purement charnel. Si la plupart d’entre nous veulent un homme à nous, cet homme n’est pas forcément vous.

Parfois, tout ce que nous voulons, c’est un mec avec qui coucher et à qui envoyer des mèmes. Ce n’est pas parce que nous t’avons choisi pour être cette personne que nous voulons nécessairement avoir une relation à long terme avec toi.

Ce que je veux dire, c’est que vous n’avez pas besoin de faire des promesses pour avoir une relation physique avec une femme.

Faire des promesses ne sert qu’à vous creuser un trou émotionnel dont il est presque impossible de sortir. Il est assez difficile de la convaincre d’être un partenaire sexuel après lui avoir dit que vous vouliez qu’elle rencontre vos parents.

Cohérence, soyez franc dès le départ

Si vous venez de sortir d’un mariage ou d’une relation à long terme et que vous ne voulez que du sexe, c’est cool, dites-le-lui.

Vous n’avez pas besoin de laisser tomber la balle au premier rendez-vous, mais plutôt de lui indiquer habilement ce que vous recherchez.

Si votre ancienne relation est évoquée, dites-lui que vous ne cherchez pas à vous installer de sitôt. Si vous n’aimez pas les relations monogames, exprimez-vous en profondeur pour qu’elle sache où vous voulez en venir. Et bien sûr, évitez les conversations sur les relations à long terme qui pourraient lui faire croire que vous en cherchez une.

Assurez-vous que votre message est cohérent tout au long de votre relation. Agir d’une certaine façon, puis changer brusquement de cap et lui dire que vous ne cherchez qu’un partenaire sexuel est choquant et l’effraiera.

Soyez honnête et franc avant d’avoir des rapports sexuels.
Voilà ce qu’il en est du sexe : c’est génial.

L’autre aspect du sexe est qu’il a une signification différente pour chacun.

LIRE  Poser les bonnes questions à votre premier rendez-vous ?

Pour la femme avec laquelle tu sors, le sexe peut signifier montrer à son partenaire à quel point elle l’aime. Pour vous, le sexe n’est peut-être qu’un passe-temps de plus et ne signifie rien de plus pour la personne avec laquelle vous le faites qu’une partie de billard.

Après quelques rendez-vous, il est probable que les deux parties auront envie de faire l’amour. Le problème qui peut se poser est que le sexe pourrait cimenter davantage les sentiments qu’elle éprouve pour vous. À moins que vous ne lui ayez indiqué le contraire, elle pense probablement que vous êtes sur la voie d’une relation sérieuse et monogame.

Pour ce qui est de la façon de dire à une femme que vous ne voulez rien de sérieux, ma recommandation la plus importante est de définir votre relation avant d’avoir des rapports sexuels.

Vous ne voulez pas qu’elle solidifie ses sentiments à votre égard par le sexe lorsque ces sentiments sont en conflit avec les vôtres.

Alors comment faire ?

Apprenez ce que le sexe signifie pour elle
À la fin de votre troisième rendez-vous, vous devriez avoir posé la question.

“Que signifie le sexe pour toi ?”

Trouvez un moyen organique d’introduire cette question dans la conversation. Peut-être orientez-vous la conversation vers des choses plus intimes sexuellement avant de lui poser la question.

Si elle vous dit que pour elle, le sexe est quelque chose qu’elle n’a qu’avec les mecs avec lesquels elle a l’intention de rester à long terme, ne vous défilez pas, dites-lui plutôt ce que le sexe signifie pour vous.

Vous pourriez dire que le sexe est simplement quelque chose que deux personnes qui sont attirées romantiquement l’une par l’autre aiment faire.

Malgré des points de vue différents, vous n’êtes pas obligé de mettre fin à la relation. Ne supposez jamais qu’elle pense différemment ou qu’elle n’est pas flexible. La seule façon de savoir si elle souhaite avoir des relations sexuelles mais pas une relation à long terme est de lui demander.

La demande

Il peut être difficile de trouver les mots justes qui vous aideront à modifier la dynamique de votre relation. La peur de mal parler peut vous dissuader de parler de ce que vous ressentez.

Trouvez le courage en sachant que vous devez être prêt à perdre une occasion pour en gagner une autre. Si vous ne demandez jamais, vous n’obtiendrez jamais ce que vous cherchez.

Voici comment vous lui demandez :
“Je passe vraiment un bon moment avec toi et j’aimerais être physiquement intime et explorer ce côté, mais je veux gérer les attentes et ne pas t’induire en erreur. Je ne vois pas de relation à long terme entre nous. Je veux juste jouer cartes sur table et voir ce que tu en penses.”

LIRE  Flirter et chatter sur les applications de rencontre : y a-t-il des pièges ?

Tu parles d’un homme qui ne joue pas à des jeux. Tu parles d’un homme qui a une grande maturité émotionnelle et qui sait exactement ce qu’il veut.

Les gars, laissez-moi vous dire quelque chose, exposer ses sentiments comme ça, c’est super sexy. C’est le contraire de sordide et ça dénote de la confiance.

Quand tu utilises cette phrase, dis-lui toujours en personne. Lui envoyer un texto ne fait qu’anéantir toute la confiance que cette phrase vous donne.

Tôt ou tard, vous devrez avoir cette conversation.

Si elle est prête à faire l’amour, tant mieux, sinon, passez au suivant.

Gérez les attentes

Lorsque vous abordez un sujet aussi délicat que celui-ci, il est important de gérer ses attentes.

Pour résumer, faites-lui comprendre par vos actes et vos paroles que vous ne cherchez pas une relation à long terme. Avant de faire l’amour, il est essentiel que vous définissiez clairement vos attentes afin que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde. Il est tout à fait possible qu’après lui avoir fait savoir que vous ne voyez cette relation que comme une relation purement charnelle, elle soit décontenancée. Il se peut même qu’elle soit énervée.

Mais la façon dont vous avez présenté l’idée va la faire réfléchir. Si vous avez été un gentleman depuis le début de votre cour, elle vous considérera comme une valeur sûre. Elle sait que vous n’êtes pas un con, elle se sent à l’aise avec vous, et elle est aussi attirée par vous, alors pourquoi pas ? Le fait d’expliquer les choses en détail élimine toute tension gênante.

Soyons honnêtes, les femmes veulent aussi du sexe.

Après avoir posé la question, demandez-lui de la digérer et de vous recontacter si elle a besoin de temps.

Essayer de transformer la relation en une relation charnelle peut être inconfortable. Mais pour réussir à manœuvrer la relation, vous devrez peut-être vous mettre dans une position inconfortable.

Tous les hommes n’ont pas le courage de prendre le risque de demander à une femme qu’ils fréquentent de devenir une amie avec des avantages.

Lorsque vous demandez à une femme d’arrêter de sortir avec vous et de n’avoir que des relations sexuelles, vous risquez de l’écarter complètement de votre vie. Par crainte de cela, certains hommes continuent à sortir avec elle pour le sexe, même s’ils savent que rien de sérieux ne sortira de cette relation. Cela fait de vous un con. Cela signifie également que vous investissez dans une relation dont vous savez qu’elle ne marchera jamais. Bien sûr, le sexe est bon, mais en fin de compte, vous perdez votre temps. Au lieu d’être avec une femme avec laquelle tu es compatible, tu es complaisant et tu laisses la promesse d’une relation sexuelle régulière dicter ta vie romantique.

Par Léa

Léa, autrice sur ce site, je distille mes conseils, mes avis et mes remarques sur l'amour avec une grand A, et plus si affinités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *