Pourquoi mon conjoint me trompe ?

Être marié peut signifier tant de choses pour tant de personnes différentes.

Cela dit, que se passe-t-il dans votre cas lorsque vous soupçonnez votre conjoint de vous tromper ?

Lorsque vous êtes une femme, découvrir que votre homme n’est peut-être pas aussi engagé dans la relation que vous l’êtes peut être dévastateur. De la perte potentielle d’un partenaire aimant aux éventuelles retombées financières, cela peut faire beaucoup à encaisser en une seule fois.

Lorsque vous soupçonnez votre mari de vous tromper, quel est le meilleur plan d’action à adopter ?

Avez-vous des preuves réelles d’infidélité ?

Soupçonner et savoir que votre mari est infidèle sont deux choses différentes.

Dans cette optique, ayez des preuves que votre conjoint ne respecte pas ses engagements avant de parler.

Voici quelques signes révélateurs de son infidélité :

  1. Il ne passe pas assez de temps avec vous – Il n’est pas surprenant que de nombreux couples mènent une vie bien remplie. Entre le travail, les activités familiales ou amicales et bien d’autres choses encore, il est parfois difficile de passer des moments de qualité ensemble. Cela dit, votre mari passe-t-il de moins en moins de temps avec vous ? S’il n’y a pas de raison légitime à cela, vous avez le droit de vous inquiéter.
  2. Vous vous retrouvez dans des mensonges – Votre mari a-t-il du mal à garder le fil de son histoire ? C’est un autre signe que votre mariage est peut-être en train de s’effondrer. Le prendre en flagrant délit de mensonge vous donnera souvent les réponses dont vous avez besoin pour savoir que quelque chose se passe.
  3. Il est secret dans ses communications – S’il est secret lorsqu’il utilise son téléphone ou son ordinateur, c’est inquiétant. Bien que tout le monde puisse avoir une certaine intimité, le fait d’être trop privé peut être un signe de vouloir vous cacher quelque chose.
  4. Moins de temps avec les enfants – Lorsque des enfants sont en jeu, la possibilité d’un divorce peut peser davantage sur vos épaules. Dans ce contexte, votre mari s’occupe-t-il moins de la famille qu’auparavant ? Cela peut signifier qu’il n’est pas présent pour les repas, qu’il n’emmène pas les enfants jouer, qu’il essaie de se soustraire aux vacances, etc. Perdre sa famille à la suite d’un divorce peut être l’une des choses les plus difficiles à vivre dans la vie. Faites donc de votre mieux pour protéger le bien-être de vos enfants.
  5. L’intimité est de moins en moins présente – Enfin, une intimité forte est le fondement de nombreux mariages. Dans ce cas, votre mari est de moins en moins affectueux envers vous ? Si c’est le cas, cela peut signifier qu’il tourne son attention vers quelqu’un d’autre. Aussi difficile que cela puisse être pour vous de le croire, cela arrive dans de nombreux mariages et même dans ceux qui ne sont pas mariés. Même si cela fait mal de l’admettre, le fait que votre mari ne soit pas intime peut être le dernier signe que le mariage pourrait très bien prendre fin.
LIRE  Comment dire à une femme que vous ne voulez rien de sérieux ?

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre conjoint vous trompe, abordez la question avec logique et bon sens.

Si vous le faites, cette période difficile de votre vie sera un peu plus facile à digérer.

Par Léa

Léa, autrice sur ce site, je distille mes conseils, mes avis et mes remarques sur l'amour avec une grand A, et plus si affinités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *