Sélectionner une page

Bien que les films romantiques aient tendance à mettre en avant des personnalités jeunes et attirantes, l’amour n’a pas d’âge. Deux personnes ayant plusieurs décennies d’écart peuvent tomber amoureuses l’une de l’autre, à ce stade, il est même possible de découvrir le vrai sens de l’amour.

Rencontrer une femme cougar et en tomber amoureux changera votre conception même de l’amour, vous aller mieux aimer cette femme, et vous y serez plus fermement attaché.

Expérience

Chaque étape a son côté particulier. L’amour dans la maturité permet au protagoniste d’établir une projection comparative des sensations vécues à travers l’histoire. Par la mémoire, comme s’il s’agissait d’un journal écrit, la personne peut observer sa progression vitale et les situations qui ont marqué un tournant dans son histoire.

Par exemple, vous pouvez analyser les similitudes et les différences de maturité de l’amour avec les sensations ressenties à 20 ans.

Au-delà de toute information théorique, l’amour est essentiellement une expérience pratique. Pour cette raison, l’âge a une lecture totalement positive. Il est vrai que le temps passe très vite, cependant, chaque année, vous accumulez de nouveaux objectifs. Et chaque but a une leçon.

Réalité

L’idéalisme sentimental est souvent l’une des premières causes de frustration chez les jeunes. Croire qu’on est devant quelqu’un d’unique et d’inconditionnel et, bien plus tard, vivre la déception qui produit la douleur du désenchantement.

Les personnes matures, grâce à l’expérience de la vie accumulée, sont plus prêtes à mettre des attentes réalistes dans leur histoire d’amour. Sans laisser ce nouveau coup de foudre modifier à première vue leur mode de vie.

Non seulement vous savez mieux ce que vous voulez, mais vous savez aussi ce que vous ne voulez pas. Et cette connaissance est particulièrement importante pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs que d’habitude. Et, plus important encore, vous vous sentez mentalement prêt à aimer avoir fermé les chapitres précédents.

Société

L’amour sain fournit une compagnie de chaque instant. Cependant, à maturité est beaucoup plus valorisée parce qu’elle a été choisie consciemment. En d’autres termes, les personnes mûres sont impliquées dans une histoire d’amour dans laquelle elles croient sans être conditionnées par la peur de la solitude, par exemple.

L’amour d’une femme cougar se visualise à travers la métaphore de cette compagne de vie qui ajoute à ses paroles, ses actions et ses gestes.

Patience

Les personnes matures, en règle générale, ont tendance à être plus patientes, simplement parce que la vie elle-même leur a appris à l’être. Ils ont appris que les choses ont leur propre rythme et que le rythme ne s’adapte pas toujours aux exigences de leur propre désir intérieur. Ajouter de la patience à l’amour est un don d’intelligence émotionnelle depuis le premier rendez-vous jusqu’au stade de la coexistence.

Préjugés et stéréotypes

Les préjugés sur l’âge sont une constante dans la société d’aujourd’hui à travers le message envoyé par la mode, la beauté ou le cinéma. L’idéalisation de la jeunesse comme le meilleur moment de la vie est l’un des mensonges que nous pouvons en venir à croire. En réalité, l’essence de la vie est le temps qui passe que l’on fête d’ailleurs chaque année lors de nos anniversaires.

Et ceux qui, par leur exemple, partagent le bonheur qu’ils ressentent à 50, 60 ou 70 ans, deviennent un point de référence pour démontrer que la vie et l’amour ont leur beauté à chaque instant. Toute personne, quel que soit son âge, a la possibilité de tomber amoureuse.

Et à un moment donné, il se peut même que vous vous sentiez à nouveau comme un adolescent parce que les sentiments d’illusion transforment le présent de cette personne qui vit une nouvelle expérience sentimentale même si elle était peut-être fermée à cette possibilité.

Par conséquent, à travers ce fait, vous montrez une philosophie de votre propre vie. La philosophie qui révèle la vie comme un don qui produit la gratitude. Parce que l’un des avantages d’aimer et d’être aimé à l’âge adulte est d’éprouver cette gratitude vitale.

Mots

A ce stade de votre vie, vous êtes conscient de la valeur des mots et des actions. Vous n’envisagez plus d’exprimer des messages romantiques qui sont le résultat de l’impulsion de la perfection apparente du moment. Vous ne souhaitez pas dire “je t’aime” avant de l’avoir vraiment ressenti. Par conséquent, vous vivez les phrases d’amour dans leur vérité essentielle avec la responsabilité de savoir que le langage crée la réalité.

Donnez votre avis ?

Cliquez sur les coeurs pour voter

Note moyenne / 5. Nombre de votes :